-
Par hamonaime le 5 Juillet 2021 à 06:30
Les manches de robe de mariée sont disponibles dans une variété de styles, des manches sans bretelles aux manches longues et tout le reste. Choisir les bonnes manches pour vous dépend de votre style personnel et de facteurs externes comme la météo.
Voici un aperçu détaillé des principaux types de manches de robe de mariée et d’excellentes alternatives.
Types de manches de robe de mariée
Robes de mariée sans bretelles
Les robes de mariée sans bretelles sont parmi les styles de robes de mariée les plus populaires car elles accentuent votre silhouette, attirant particulièrement l’attention sur votre buste et votre taille. Plus de 75 % de toutes les robes de mariée sont de ce style, ce qui en fait un choix très populaire.
Le style sans bretelles est généralement choisi pour les robes de bal, les robes de mariée trapèze et fourreau, mais peut se décliner dans une gamme de silhouettes et semble incroyable pour presque tout le monde. Ces robes sont parfaites pour une petite mariée, car la robe ne vous submerge pas. Cependant, si vous avez des épaules proéminentes, une robe sans bretelles n’est peut-être pas votre meilleure option car elle peut vous faire paraître plus grande en haut.
Les robes sans bretelles sont magnifiques avec un collier ou une paire de boucles d’oreilles bien choisis et un bracelet assorti.
Robe de mariée à bretelles spaghetti
Ce style de manches a des bretelles très fines qui ressemblent à des spaghettis – fines, longues et ressemblant à un crayon. Contrairement aux robes sans bretelles, les bretelles spaghetti fournissent un peu de valeur supplémentaire à la robe.
Les bretelles spaghetti sont parfaites pour les robes de style princesse avec de grandes jupes, les robes fourreaux ou les robes empires. Ils ont tendance à paraître moins formels que les styles de robe sans bretelles, mais cela dépend bien sûr de la conception globale.
Robe de mariée à bretelles
Entre les bretelles spaghetti et les mancherons, se trouve la robe de mariée à bretelles avec des bretelles de quelques pouces au haut de votre robe de chaque côté.
Les bretelles offrent un soutien supplémentaire, gardant votre robe bien en place, tout en faisant également partie intégrante du dessin. Ces bretelles peuvent être agrémentées de perles, de dentelle ou de cristaux pour ajouter des détails à votre robe.
Les bretelles d’une robe de mariée peuvent convenir à une gamme de styles, mais sont particulièrement parfaites avec des robes de bal pour un look classique. Pour une touche moderne et un look affirmé, essayez une bandoulière. Vous pouvez également opter pour des bretelles amovibles, ce qui vous donne deux looks avec une seule robe.
votre commentaire -
Par hamonaime le 18 Juin 2021 à 03:49
Alors que de nombreuses mariées privilégient les robes de demoiselle d’honneur identiques, les autres comprennent que leurs demoiselles d’honneur sont très différentes. En fait, chaque fille a des goûts et des particularités. Ainsi, il est presque impossible de trouver un style et une couleur qui flattent tout le monde à moins que vos filles ne soient des mannequins avec un corps parfait et une apparence similaire.
Nous sommes sûrs que les robes pour demoiselles d’honneur peuvent être différentes et, en même temps, être élégantes et belles. C’est pourquoi, nous sommes prêts à vous fournir des conseils sur le choix de robes dépareillées pour vos filles ainsi que quelques exemples sur la façon de tout mélanger magnifiquement.
Conseils pour choisir des robes de demoiselle d’honneur dépareillées
Voici quelques éléments de base que vous devez garder à l’esprit lorsque vous optez pour des robes de demoiselle d’honneur de mariage.
Longueur
En règle générale, les robes de demoiselle d’honneur, même de styles différents, sont les meilleures si elles sont d’une seule longueur. En suivant cette règle, vous éviterez bien des problèmes. Cependant, si vous voulez expérimenter, vous pouvez essayer de choisir des robes de différentes longueurs pour vos demoiselles d’honneur. Mais le fait est qu’ils doivent avoir l’air harmonieux et c’est plutôt une tâche difficile.
Une palette de couleurs
En permettant simplement aux filles de choisir une robe de leur couleur préférée, vous commettrez une énorme erreur car il est fort probable que les filles opteront pour les nuances qui peuvent sembler laides. De plus, même si vous leur demandez de choisir des robes de demoiselle d’honneur noires , les robes peuvent être différentes car il existe de nombreuses teintes de noir et cette couleur est différente sur différents tissus.
Il est préférable de créer une liste des couleurs autorisées et de proposer aux filles de choisir parmi celles-ci. Si vous avez une telle opportunité, nous vous recommandons de jeter un œil aux échantillons de robe pour comprendre si les couleurs que vous avez choisies correspondent.
Accessoires
Quelles sont les autres façons de coordonner les robes de demoiselle d’honneur? En fait, les accessoires peuvent faire des merveilles et rendre les robes cohérentes. Par exemple, une ceinture en strass ou des bijoux peuvent aller avec différents styles vestimentaires. Vous pouvez également commander des coiffes identiques, par exemple des couronnes florales. Et, bien sûr, des bouquets identiques contribueront également à l’intégrité des images des demoiselles d’honneur.
votre commentaire -
Par hamonaime le 16 Juin 2021 à 08:25
Si vous êtes sur le marché pour vendre votre robe de mariée ou si vous cherchez à en acheter une d’occasion, vous pourriez être tenté de vous tourner vers les grandes places de marché en ligne. Bien que ces sites populaires soient parfaits pour faire des achats de tous les jours, un site spécialement conçu pour les robes de mariée d’occasion peut probablement vous offrir une meilleure offre et un service plus convivial pour cet achat très spécialisé et important dans le jour du mariage. Découvrez ci-dessous nos conseils pour acheter et vendre une robe de mariée d’occasion, ainsi que nos critiques des meilleurs sites de robes de mariée d’occasion.
Conseils pour vendre des robes de mariée d’occasion
Que vous ne soyez pas du genre sentimental ou que vous soyez averti, vendre votre robe de mariée usagée est un moyen facile de récupérer de l’argent sur votre mariage. Si votre robe est en bon état, envisagez de la mettre en vente en ligne plutôt que de la vendre à une friperie, où la pièce atteindra un plus grand nombre d’acheteurs potentiels et pourra être plus facilement partagée et promue.
Une robe de mariée d’occasion en très bon état et de moins de deux ans peut généralement se vendre à 50 pour cent du prix de vente au détail. Et, si votre robe est d’une marque plus reconnaissable comme Vera Wang, vous pourriez gagner près de 60% de sa valeur au détail. Certains sites de consignation proposent également des outils pour vous aider à décider ce que vous devez facturer.
robe de mariée dentelle moderne
Comme il existe une forte demande pour toutes sortes de robes de mariée d’occasion, une marque de créateur ne signifie pas nécessairement que votre robe se vendra plus rapidement. Mais la présentation fait affaire. Mettez vos meilleures photos de pieds en avant pour montrer à quel point le vêtement est vraiment incroyable. Et envisagez de le faire nettoyer par un professionnel.
robe de mariée de luxe fourreau
L’achat d’une robe de mariée d’occasion peut être un peu un pari, mais tant que vous êtes prudent, c’est un moyen économe d’acquérir une robe de mariée de créateur pour la moitié de la valeur au détail. De plus, si vous avez de la chance et achetez une robe de mariée d’occasion à quelqu’un avec un type de corps similaire, vous n’aurez peut-être pas à faire trop de modifications, ce qui réduira également vos coûts. Avons-nous mentionné que l’achat de robes de mariée d’occasion est également respectueux de l’environnement ? C’est un excellent moyen de réduire et de réutiliser.
votre commentaire -
Par hamonaime le 15 Juin 2021 à 09:41
Pour la plupart des gens, les mariages sont une occasion de célébrer. Pour les autres ? C’est une source de stress. Dès que vous recevez un faire-part de mariage, la question redoutée vous vient à l’esprit : qu’est-ce que je porte ?
Il n’y a rien de plus embarrassant que de porter une tenue totalement insipide ou inappropriée à un mariage. Vous voulez être à l’aise, mais vous ne voulez pas offenser accidentellement la mariée en portant la mauvaise couleur, ou obliger les invités à faire une double prise lorsqu’ils voient votre ourlet.
Vous ne savez pas quoi porter pour un mariage ? Cet article contient toutes les règles de base pour vous aider à décider comment composer votre tenue.
Robe demoiselle d'honneur courte
Pouvez-vous porter une robe noire à un mariage ?
Oui. Porter du noir à un mariage est désormais acceptable. Ne portez pas une robe qui ressemble à une tenue d’enterrement ! Choisissez quelque chose qui a l’air un peu festif ou qui a une coupe sophistiquée, alors vous pourrez porter du noir à un mariage autant que vous le souhaitez. Le tissu à œillets, les jupes en tulle et les ourlets flottants sont de bons choix
Est-ce impoli de porter du blanc à un mariage ?
Oui. Peu importe les accessoires que vous ajoutez, c’est une mauvaise idée ! À moins que les mariés ne disent que les invités sont autorisés à porter du blanc, évitez de porter cette couleur.
La mère de la mariée ou du marié peut-elle porter du noir ?
Oui. À l’époque, le noir était une mauvaise couleur à porter car cela signifiait que vous n’approuviez pas le match. De nos jours, le noir est devenu une option chic parfaite pour les mariages semi-formels et formels.
Quelle couleur de chaussures dois-je porter avec ma robe ?
En règle générale, vous ne pouvez pas vous tromper des chaussures métalliques, elles fonctionnent avec toutes les couleurs de robe. Si vous portez des tons neutres ou une robe simple, agrémentez votre tenue avec des chaussures dans un imprimé amusant ou une couleur audacieuse. Essayez d’associer des chaussures à des tenues d’été ou des escarpins rouges avec une tenue entièrement noire.
Est-il correct de porter des chaussures plates à un mariage ?
Cela dépend. Vérifiez d’abord le code vestimentaire. S’il s’agit d’une cravate noire ou d’un mariage formel, il est généralement préférable de s’en tenir aux talons. N’oubliez pas que les chaussures plates peuvent habiller une tenue, donc si vous voulez vraiment porter des chaussures plates, pensez à porter une paire plus chic. Les chaussures plates en dentelle ou les chaussures plates avec des détails formels comme des bijoux sont des options plus habillées.
votre commentaire -
Par hamonaime le 11 Juin 2021 à 05:41
Vous souhaitez avoir une robe de mariée unique ? Vous imaginez déjà à quoi cela doit ressembler ? Ensuite, impressionnez les invités de votre mariage par une robe, conçue par vous. De nos jours, chaque mariée peut créer de sa robe de mariée unique, même si elle ne connaît pas les secrets de la fabrication des robes de mariée. Il existe de nombreux salons et ateliers de mariage, où vous pouvez obtenir la consultation nécessaire et commander une robe de mariée, cousue selon vos propres croquis.
Alors, commençons et parlons de la façon de créer votre robe de mariée et d’obtenir la robe de vos rêves.
Les avantages de créer votre conception de robe de mariée personnelle
Pour la majorité des filles, une robe de mariée est la chose la plus grandiose qu’elles aient jamais portée. C’est pourquoi, il n’est pas étrange que les mariées recherchent la robe parfaite, qui répondra à toutes leurs exigences. Cependant, cette mission est parfois impossible car il peut arriver que les salons de mariage de votre ville ne proposent pas ce que vous souhaitez. Dans ce cas, beaucoup de filles commencent à penser à coudre une robe de mariée.
Robe de mariée champagne clair 2021
Bien que certaines mariées aient peur de créer quelque chose, et ne sachent pas comment faire une robe de mariée dans les détails, les robes de mariée sur mesure sont assez répandues maintenant. Il y a plusieurs avantages à créer votre propre robe de mariée :
- Vous obtiendrez une robe de mariée absolument unique, que personne n’a eu, n’a ou n’aura après vous. Bien qu’un mariage ne soit pas un événement où vous pouvez rencontrer la fille dans la même tenue, certains d’entre nous veulent que notre robe de mariée soit inoubliable et ne ressemble à rien d’autre.
- En sachant coudre une robe de mariée ou en vous référant à une couturière professionnelle, vous obtiendrez la robe qui s’adaptera parfaitement à votre corps. C’est pourquoi, en réalisant une robe de mariée sur mesure, vous pouvez être sûr qu’elle sera cousue, en tenant compte de tous vos paramètres et particularités.
- Vous avez une chance de créer votre robe de rêve. Il est possible que vous ayez des idées folles quant à votre robe de mariée. Par exemple, vous rêvez d’une robe de mariée noire ou décorée de fleurs. Vous trouverez à peine de nombreuses diversités de ces robes, mais vous pouvez facilement la donner des idées les plus créatives en confectionnant vous-même une robe de mariée.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique