-
Robe noire pour un invité de mariage ? Notre guide de la bonne tenue
Pour la plupart des gens, les mariages sont une occasion de célébrer. Pour les autres ? C’est une source de stress. Dès que vous recevez un faire-part de mariage, la question redoutée vous vient à l’esprit : qu’est-ce que je porte ?
Il n’y a rien de plus embarrassant que de porter une tenue totalement insipide ou inappropriée à un mariage. Vous voulez être à l’aise, mais vous ne voulez pas offenser accidentellement la mariée en portant la mauvaise couleur, ou obliger les invités à faire une double prise lorsqu’ils voient votre ourlet.
Vous ne savez pas quoi porter pour un mariage ? Cet article contient toutes les règles de base pour vous aider à décider comment composer votre tenue.
Robe demoiselle d'honneur courte
Pouvez-vous porter une robe noire à un mariage ?
Oui. Porter du noir à un mariage est désormais acceptable. Ne portez pas une robe qui ressemble à une tenue d’enterrement ! Choisissez quelque chose qui a l’air un peu festif ou qui a une coupe sophistiquée, alors vous pourrez porter du noir à un mariage autant que vous le souhaitez. Le tissu à œillets, les jupes en tulle et les ourlets flottants sont de bons choix
Est-ce impoli de porter du blanc à un mariage ?
Oui. Peu importe les accessoires que vous ajoutez, c’est une mauvaise idée ! À moins que les mariés ne disent que les invités sont autorisés à porter du blanc, évitez de porter cette couleur.
La mère de la mariée ou du marié peut-elle porter du noir ?
Oui. À l’époque, le noir était une mauvaise couleur à porter car cela signifiait que vous n’approuviez pas le match. De nos jours, le noir est devenu une option chic parfaite pour les mariages semi-formels et formels.
Quelle couleur de chaussures dois-je porter avec ma robe ?
En règle générale, vous ne pouvez pas vous tromper des chaussures métalliques, elles fonctionnent avec toutes les couleurs de robe. Si vous portez des tons neutres ou une robe simple, agrémentez votre tenue avec des chaussures dans un imprimé amusant ou une couleur audacieuse. Essayez d’associer des chaussures à des tenues d’été ou des escarpins rouges avec une tenue entièrement noire.
Est-il correct de porter des chaussures plates à un mariage ?
Cela dépend. Vérifiez d’abord le code vestimentaire. S’il s’agit d’une cravate noire ou d’un mariage formel, il est généralement préférable de s’en tenir aux talons. N’oubliez pas que les chaussures plates peuvent habiller une tenue, donc si vous voulez vraiment porter des chaussures plates, pensez à porter une paire plus chic. Les chaussures plates en dentelle ou les chaussures plates avec des détails formels comme des bijoux sont des options plus habillées.
-
Commentaires