-
Robe de cocktail définie : que porter et ne pas porter
Alors vous venez d’être invité à un mariage et vous essayez de trouver ce que vous devriez porter. Bien sûr, la première chose que vous devez garder à l’esprit est la saison. La prochaine chose à considérer est ce qui est dit sur l’invitation en ce qui concerne la tenue vestimentaire : cravate noire, cravate blanche, semi-formelle, décontractée ? Et la robe de cocktail pour un mariage ? Ce dernier est assez courant, en particulier pour les mariages ou les événements de mariage moins formels, mais toujours habillés, tels que le dîner de répétition.
Qu’est-ce qu’un mariage en robe de cocktail exactement ? La tenue de cocktail de mariage se situe une soirée entre filles et une occasion formelle. Avec de nombreux cocktails, il y a des étapes et des répétitions avec de nombreux appareils photo et téléphones prenant des photos, donc même si c’est moins formel, cela devrait nécessiter une planification pour s’assurer que votre tenue est à la hauteur.
Pour vous aider à décider quoi porter pour un mariage en tenue de cocktail, nous avons demandé aux meilleurs stylistes de partager les choses à faire et à ne pas faire de ce type de robe.
À ne pas faire : porter tout ce qui attire l’attention
Les experts recommandent d’éviter tout vêtement qui expose trop la peau ou qui est trop voyant. Si c’était mon grand jour, est-ce que je voudrais quelqu’un portant ça à mon mariage ou à mon dîner de réception ? En tant que guide général, elle recommande de porter des robes qui tombent sous vos doigts lorsque vos bras sont à vos côtés. Des décolletés et des robes de longueur appropriée aident à donner une valeur à la robe de cocktail chic.
À faire : rehaussez votre look avec la bonne chaussure
Étant donné que la tenue de cocktail n’est pas le type de robe le plus formel, il est important que vous n’enleviez pas vos chaussures, c’est-à-dire laissez les tongs pour la plage et les baskets pour vos courses.
À faire : Chercher un tailleur
Ceci est particulièrement important pour les hommes. Il n’y a rien de plus attirant qu’un homme en costume bien ajusté ! Une fois que vous avez trouvé ce tailleur, assurez-vous de lui laisser suffisamment de temps pour adapter votre costume comme vous le souhaitez, car ces choses ne se produisent pas du jour au lendemain. Elle recommande de laisser au moins quatre semaines à partir du moment où vous entrez dans le magasin du tailleur jusqu’à la date de votre événement.
-
Commentaires