-
Mode pour homme Ermenegildo Zegna, Printemps 2022
“Cela commence dans un endroit où nous avons tous été à un moment donné, nous tous, dans notre esprit. Pas littéralement, physiquement, car nous avons tous fait notre propre construction subjective de ce lieu et de ce sentiment. Et puis, petit à petit, il est remplacé au fur et à mesure que nous découvrons et nous devenons plus libres, jusqu’à ce que nous devenions libres et puis cela se termine par un beau dîner”.
Alessandro Sartori a décrit le film de la collection de printemps d’Ermenegildo Zegna comme un récit pandémique métaphysique accessorisé par EDM.
Bien sûr, cela s’est produit et c’est toujours le cas, bien que Sartori estime de manière informelle que ce sera la dernière collection 100% représentée numériquement d’EZ. “Cependant je veux absolument conserver certains des aspects numériques que nous avons découverts au cours de la dernière année environ et les mélanger avec le physique restauré pour ajouter à la portée de la narration”.
Cette narration conçue pour transmettre la clé Zegna à emporter glanée de 18 mois d’interruption, un plat à emporter également articulé dans cette collection. L’idée est de créer un nouveau modèle de vêtements pour hommes de niveau supérieur. Un modèle qui reprend tout ce qui est artisanal, expert et technique de l’avant sans être redevable à son esthétique dans le présent et l’avenir. Adapter la modalité du modèle vestimentaire, garder l’artisanat et la connaissance de la construction, tout en rejetant les règles préconçues de la forme vestimentaire afin de passer de l’imitation des goûts de la fin du XIXe siècle pour refléter ceux du XXIe siècle. Appelez cela la couture post-sartorial. Comme Sartori l’a dit: “l’artisanat est totalement passé des formes de couture classiques à ces nouvelles formes. Pratiquement, nous construisons un nouvel atelier à Novara pour la construction de toutes ces nouvelles vestes et costumes et autres vêtements que nous concevons.
Sartori a déclaré à propos de cette collection: “L’utilisation de matériaux devient de plus en plus profonde et la poursuite du processus de recyclage amène à des fibres que nous n’avions pas prévues auparavant, comme le chanvre et la soie. L’objectif est de travailler avec cette approche modulaire, de penser chaque saison non pas à ce que vous n’avez pas mais à ce que vous avez, puis à la façon dont vous pourriez l’entendre sans rien jeter, mais afin d’augmenter vos choix et vos options. À la base de tout, je pense, c’est que le confort est devenu clé”.
Tags : sartori, zegna, collection, construction, printemps
-
Commentaires