• Commission, prêt-à-porter automne 2021

    La frontière entre les vêtements ennuyeux et les plus beaux est bonne. Un blazer beige est-il la quintessence de l'élégance et du raffinement ou est-ce une sieste totale? Et une jupe midi à carreaux? Ou un trench noir? Les détails décisifs qui distingueront un magnifique pantalon large de ses pairs peuvent être si petits que vous devez plisser les yeux en personne pour les voir. Dylan Cao, Jin Kay et Huy Luong sont obsédés par ce genre de choses, jouant avec les coutures, les revers, les coutures et la silhouette pendant des semaines à leur commission de marque. Leur collection automne 2021 est un tour de force de la couture, avec des robes déco en soie à taille basse, des blazers à carreaux décolletés avec des épaules légèrement en avant, des hauts à smocks à manches ajustables et des jupes plissées midi à motif renard et lièvre dessinées à la main par Kay.

    La collection a l'air riche, luxuriante et raffinée c'est là que l'intelligence du trio entre en jeu. Cao a expliqué qu'ils avaient trouvé leur inspiration dans les boutiques de tailleurs que sa mère visitait au Vietnam dans les années 70. Elle irait, a-t-il expliqué, avec les catalogues occidentaux et ferait fabriquer des costumes d'affaires et des ensembles de jupes sur mesure pour imiter les tendances à l'étranger. C'était toujours des décors, a-t-il souligné, jamais une robe d'été bouffante. La tendance à l'époque au Vietnam était de ressembler à une femme d'affaires marchant sur Madison Avenue, jouant avec les notions de pouvoir et de richesse en cours de route. Ainsi, le manteau géant en fausse fourrure et le trench nacré qui apparaissent dans la collection d'automne de Commission sont des envois de style et de classe sociale. Le plaid ici est une référence indirecte à la façon dont le tartan emblématique de Burberry a envahi la culture dans les années 90 et 2000, créant un monde de contrefaçons. Même l'imprimé dessiné à la main est censé ressembler à ce que vous trouveriez dans une marque du patrimoine anglais, mais à la place, il provient d'un trio de jeunes designers asiatiques.

    La subversion sans substance ne fonctionne jamais, mais Cao, Kay et Luong soutiennent leurs grandes idées avec des silhouettes fortes et une palette de couleurs douce. L'ajout d'une nouvelle robe en maille et d'une deuxième forme de sac augmentera la portée de leur message cette saison.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :